dimanche 3 avril 2016

A propos de la chapelle


Ce 19 mars, en la fête de Saint Joseph travailleur, nous avons inauguré la chapelle rénovée et remercié tous ceux qui y ont œuvré. A cette occasion, plusieurs se sont exprimés: voici donc quelques extraits de ces messages.

« Merci pour cette magnifique lettre, l'embellissement de la chapelle, intériorisée, priante, joyeuse, "louange de gloire"... où vous nous donnez, en Communauté, à découvrir le visage de notre Dieu. »
« Quelle belle clarté, la nouvelle église ! »
« Merci pour cette audace d’oser la remise en cause et de la partager… Sur un chemin d’ajustement…perpétuel. »
« Cette simplification est lumineuse et ramène à la prière. »
« Quel bonheur de venir à Hurtebise, de sentir une communauté « en marche », vivante, dynamique, en-« vie » sur les pas de Jésus ! »
« Quand on est à Hurtebise, on peut prier dans le calme et j’aime cela. »
« C’est bon de voir que Hurtebise se déploie… Vive la « Vie ».
« Des rêves dans ma vie. De la vie dans mes rêves. »
« Toute une histoire bien « habitée ».
« Hurtebise, c’est une grande famille, je m’y sens comme chez moi. Bravo pour ce lieu d’accueil où règne un grand Esprit d’Ouverture. »
« Ce samedi 19 mars, invitation à la fête ! »
« L'esprit monastique m'invite au partage, celui de la louange.
Rendre grâce,
cordial merci à tous les "collaborateurs" et "collaboratrices" à cette œuvre de beauté et de bonté, cordial merci pour le travail accompli, la beauté déployée à travers des gestes précis et la bonté qui jaillit de cet élan amoureux du travail bien fait.
Que grâce vous soit rendue, et je mets toute ma confiance pour la poursuite de cette merveilleuse aventure initiée et concrétisée dans les pierres et dans les cœurs.
Invitation à porter en soi une chapelle intérieure, à devenir soi-même habité de Celui que je regarde dans cette abside, ce sanctuaire magnifique.
Invitation à "rendre gloire",  à faire apparaître l'unique créateur de nos chapelles. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire