dimanche 10 janvier 2016

Joie en contagion



Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie.1
Écouter cette Parole du Père
Par l'Esprit
Pour le Fils
Et tous ses enfants d'adoption.

Se recon-naître enfant bien-aimé
Se remettre sans cesse
Sous le regard de Tendresse
Y puiser sa force,
Sa vie, son être profond.

Être enfant bien-aimé 
Se recevoir d'un autre 
Aujourd'hui,
Engendré par Amour,
Pour l'Amour
Parole de Vie
Qui crée et recrée toujours
Dieu en nous, par nous
Dynamique communion.

Être enfant bien-aimé
Accepter de se taire
Pour écouter encore
Laisser la place à l'autre
A l'Autre
Entrer dans l'émerveillement
L'enthousiasme
Le regard pur
Sans aucun préjugé
Naïveté de colombe.

Être enfant bien-aimé
Dans un grand éclat de rire
Dans la vérité désarmante
La fragilité aussi
Qui pousse à se précipiter
Au sein des bras divins,
Forts et consolants
Confiant abandon.

Et Dieu trouve Sa joie dans le Fils
Et Dieu trouve sa joie dans ses filles et fils
Joie de pouvoir aimer
Et de les voir, à leur tour,
Tous
Sans exception
En capacité d'Amour,
Capacité de don
Rayonnant
Alors, on se sent vivant
Cadeaux les uns pour les autres
Et l'on se dit en vérité
« Toi, tu es mon frère bien-aimé
Tu es ma sœur bien-aimée
En qui je trouve MA JOIE »

Ainsi, de proche en proche...
Douce contagion.
  
Florence  

[1]     Lc 3, 22. Traduction officielle liturgique 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire